Après le vendredi 13 Octobre 2017, j’allais connaître les premières péripéties de jeune maman… Sauf que je ne m’y étais pas préparée !
Samedi, premier vaccin chez le pédiatre (d’ailleurs ces visites chez le pédiatre feront aussi l’objet d’articles sur Got Milk?). Peu après, Nelson toussote et il a une forte fièvre. Le jour d’après, il commence à être pris du nez. Comme les nouveau-nés respirent par le nez, je préfère demander conseil à la pharmacie pour savoir comment déboucher son nez si jamais le sérum physiologique ne serait pas assez efficace. C’est alors que la pharmacienne va me donner ce produit, le Mouche-Bébé. Un produit qui par définition aide bébé à dégager les impuretés de son nez. Sauf que le principe est encore archaïque puisqu’il s’agit, au sens figuré, d’aspirer toutes les impuretés de son bébé avec une forte inspiration de la maman ou du papa via le tube qui relie le nez du bébé à notre bouche…
Rassurez-vous à la première utilisation, une petite mousse a été placée à l’intérieur pour filtrer et éviter ainsi d’aspirer les impuretés. Le filtre fonctionne à la première utilisation. Sauf que ce produit on en a besoin autant que les couches en cas de rhume dans la journée… À force de le nettoyer forcément le filtre fonctionne moins et je vous laisse donc imaginer la suite : j’ai eu la grippe et le nez bouché pendant deux semaines.
Quand papa était de retour et nous a vu bébé et moi malades, nous avons acheté direct le « Nezspirateur ». Même principe sauf que ce n’est ni papa, ni maman qui aspire mais l’aspirateur ! Oui, oui… Ça m’a intrigué aussi mais c’est sûr et plus efficace. Bébé n’est plus malade et maman non plus #happyFamily #wonderfulWorld.